La musique lors de votre cérémonie laïque.

Nous avons déjà parlé de musique sur le blog, mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter celles qui m’ont accompagnées durant la saison et comment nous préparons les cérémonies de nos mariés.

La musique oui, mais quand?

La musique fait partie intégrante de la cérémonie, elle contribue à intensifier les émotions, à donner de la profondeur à certains moments, à faire naître un sourire ou à faire couler quelques larmes.
Quoi qu’il en soit, une cérémonie sans musique c’est comme un film sans bande originale, imaginez le résultat!

Nous choisirons ensemble les principaux moments musicaux, vous pouvez d’ors et déjà réfléchir à votre entrée, celle de votre moitié, l’échange des alliances et l’échange des voeux, sans oublier la fin de cérémonie.

Et puis il y a moi, les surprises que je vous réserve, les interventions de vos proches… Autant de moments qui pourront être accompagnés en musique.
Je vous demanderai alors de faire quelques choix afin que je puisse mêler les mots et les notes!

Le maître mot reste “mesuré”, il ne faut pas abuser des moments musicaux, mais trouver la juste mesure afin d’apporter émotion et légèreté à votre cérémonie.

Quels morceaux choisir?

Vous avez carte blanche dans vos choix musicaux! Le style que vous allez choisir doit vous correspondre et refléter parfaitement vos personnalités et votre couple.

Des mariés la saison dernière ont choisi de faire leur entrée sur “La marche impériale” revisitée au piano par Sydney!!!! C’était génial!!!!!

Le principal est que vos choix soient en accord avec l’atmosphère de la cérémonie et son contenu.
Je serai là pour vous orienter et définir avec vous le style à adopter!

Choisir des musiciens pour votre cérémonie?

Oui, oui, oui!!!!!
Le live durant la cérémonie est un vrai bonheur, pour vous, pour vos invités et pour moi.

Un musicien en live nous permet beaucoup plus de flexibilité qu’un morceau enregistré. Le musicien peut ralentir la cadence, rallonger un morceau, le raccourcir ou improviser un moment musical.

C’est également un vrai cadeau que vous faites à vos invités, un bonheur pour les oreilles et un moment de sensibilité pour le coeur.

Le live est à mes yeux bien plus qu’une option mais une évidence pour apporter à votre cérémonie un vrai plus!

Je sais, je sais, je sais… C’est un nouveau poste de dépense…
Même si vous ne choisissez pas de faire appel à un musicien, nous travaillerons avec la même passion afin de faire les bons choix musicaux!

Qui puis je vous recommander?

Depuis le début de l’aventure Myceremonie, je forme un vrai duo avec Sydney.
Sydney est une virtuose du piano!
Nous travaillons avec beaucoup de passion chaque cérémonie. Elle est force de proposition avec les mariés et, est capable de retravailler chaque morceaux, même les plus improbables, croyez moi!!!
Le jour de la cérémonie, nous sommes en parfaite osmose. Elle connait le contenu de la cérémonie sur le bout des doigts et en un seul regard elle sait ce dont j’ai besoin.

A nous deux nous vous réservons de nombreuses surprises!
Elle saura séduire vos invités et créer un moment à part, votre cérémonie!
N’hésitez pas à visiter son site : www.mylittlemusic.com

Enfin, j’aimerai vous parler de Claude, ma belle violoniste…
Une talentueuse musicienne dotée d’une grande sensibilité, c’est la seule mariée qui ait osé jouer durant son propre mariage, c’était magique!

Sydney et Claude forment un duo génial, elles sont très complémentaires et leurs instruments se marient à la perfection.
Je vous laisse découvrir son univers : www.botticellis.org

Vous l’avez compris, j’accorde une place très importante à la musique et nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement lors de la préparation de votre cérémonie.
D’ici là n’hésitez pas à me poser vos question, je répondrai avec grand plaisir!!!

A bientôt!!

musique-cérémonie-laïquePhoto : Benjamin Barlatier

musique cérémonie laïque

Photo : Laurent Brouzet

cérémonie laïque provencePhoto : Benjamin Barlatier