Echange de voeux pour les plus timides…

Comme chaque année lors des rendez vous de préparation, certains de mes mariés s’inquiètent de ce moment si important : l’échange de voeux!

Pour ceux qui découvrent la cérémonie laïque, ne pas confondre “échange de voeux” et “échange des consentements”.
L’échange des consentements est le moment du OUI, je le veux!
Votre officiant pour posera la question que tout le monde attend “acceptes tu de prendre pour époux (se)…?” et vous répondrez un grand OUI. Suivra alors le moment le plus romantique de la cérémonie, le baiser…

L’échange de voeux est un moment plus personnalisé, très émouvant et rempli d’amour.
C’est l’occasion pour vous de vous adresser à votre futur(e) afin de lui dédier quelques mots, de lui témoigner votre amour, de le faire rire, le faire pleurer, se remémorer un moment heureux, se projeter dans ce merveilleux futur qui vous attend ou tout simplement lui dire à quel point vous l’aimer.
Je vous conseille de prendre votre temps pour écrire vos voeux, de les préparer avant le jour J afin d’être plus détendu au moment de prendre la parole.

Pour les plus timides, l’échange de voeux reste un moment délicat qui peut générer du stress.
No soucy!!!! Rien ne vous oblige à échanger vos voeux sous cette forme, un moment dédié durant lequel chacun prend la parole.

Vous pouvez tout à fait choisir de personnaliser l’échange des consentements en rajoutant quelques phrases afin d’exprimer tout de même ce que vous ressentez.
Ce moment sera tout aussi intense, tout aussi émouvant et vous en garderez un merveilleux souvenir!
Vos invités seront très émus d’assister à un échange de consentement aussi personnalisé, la magie opèrera, je vous l’assure!!

Afin de vous donner un petit aperçu du résultat ou des idées, voici un extrait de Twilight, le mariage de nos 2 héros Bella et Edward.
Il n’ont pas échangé leurs voeux, mais l’échange des consentements est personnalisé.
Certains trouveront cet extrait un peu kitch, d’autres tomberont sous le charme, la larme à l’oeil… Quoi qu’il en soit, il s’agit de vous donner des idées, de vous inspirer et de vous donner un aperçu du moment qui vous vous apprêtez à vivre!
L’extrait est ultra romantique, vous pouvez choisir des phrases plus légères, comme toujours dans la cérémonie laïque, il faut que cela vous corresponde!!

Si vous souhaitez découvrir d’autres exemples d’échange de voeux, direction le blog pour découvrir une nouvelle vidéo : ICI

Je vous laisse découvrir…
A très bientôt!!!

Anne-Sophie