Le symbole de votre cérémonie : le lâcher de ballons.

 

La saison bat son plein pour MyCeremonie, c’est un pur bonheur!!!
Les rencontres avec les mariés 2015 débutent et les questions fusent…
Il y a un thème que nous abordons longuement, le choix du symbole.
J’aimerai partager avec vous aujourd’hui “le lâcher de ballons“, symbole que j’aime particulièrement…

 

Le lâcher de ballons : Pourquoi?

 

Le lâcher de ballon est un symbole qui apportera un vrai plus à votre cérémonie laïque. Comme tout symbole, il doit être bien introduit et votre officiant doit donner beaucoup de sens afin qu’on y accorde toute l’importance qu’il mérite.

Quoi de plus romantique que de voire des dizaines de ballons s’envoler et s’éparpiller dans le ciel en l’honneur de votre amour…

C’est un symbole qui ne fait pas appel à des croyances ou à des légendes (et nous aime çà!!), le lâcher de ballon permet de faire durer VOTRE moment dans le temps et dans l’espace.
C’est une merveilleuse image que vous garderez à l’esprit, tous les yeux rivés vers le ciel…

 

Le lâcher de ballons : Quand?

Votre cérémonie laïque est le moment parfait pour faire le lâcher de ballons. Certains couples le font également lors du vin d’honneur.

On peut consacrer un moment durant la cérémonie laïque pour procéder au lâcher de ballons, mais je vous conseille de le faire à la fin de la cérémonie laïque.
En effet, une fois l’émotion de l’échange des voeux et des alliances passée, c’est en musique que l’on procède à ce beau moment.
Votre officiant introduira le lâcher de ballons en y donnant beaucoup de sens. Puis, c’est en musique que vous assisterez au spectacle!!

Sans oublier le compte à rebours pour lâcher les ballons : 4, 3, 2 , 1 BALLONS!!!!!!!!

 

Le lâcher de ballons : en musique!

 

Evidemment, un lâcher de ballons sans un choix musical approprié n’aura pas le même effet!
Comme toujours dans le cadre de la cérémonie laïque, c’est à vous que revient ce choix, il doit être personnel et vous ressembler!

Cependant, je me permets de vous faire quelques propositions…
Soundtrack du film Là haut
I believe I can Fly
Love is in the air

 

 

Le lâcher de ballons : Comment?

 

Tout d’abord, il faut prévoir de nombreux ballons, vous avez le choix dans les couleurs et les formes. Vous pouvez même craquer pour les ballons géants que l’on trouve sur de nombreux sites.
Pour les gonfler, pas de doute, choisissez l’hélium. Cela permettra à vos ballons de tenir bien droits et de s’envoler dans les airs en quelques secondes. Ne gonflez pas les ballons trop tôt, au risque de les voir se dégonfler au soleil…

Pour la mise en place, encore une fois, plusieurs scénarios possibles!

  • Vous pouvez attacher à chaque chaises un ballon, ce qui permettra à vos invités de détacher un ballon au moment voulu. N’oublier pas d’attacher un ballon à vos chaises afin de pouvoir également faire partie du voyage.
  • Autre solution, créer un bouquet de ballons que vous attacherez dans un coin de la cérémonie. A la fin de la cérémonie laïque, chacun ira récupérer un ballon dans le bouquet géant!

 

Le lâcher de ballon : Le plus!

 

 

Au bout de chaque lien tenant votre ballon, je vous propose d’y accrocher une petite carte.
Sur cette carte, vous pouvez y laisser un message, un texte, une citation, ou quelques mots, n’hésitez pas à la personnaliser.
L’idée et de vous adresser à la personne qui trouvera ce ballon!
Ne manquez pas de laisser votre adresse afin que le nouveau propriétaire du ballon puisse vous répondre et vous raconter le long voyage de votre ballon…

 

 

Le lâcher de ballon : N’oubliez pas!

 

Je me dois de vous rappeler certaines obligations… Il est indispensable de demander l’autorisation de procéder au lâcher de ballons à la mairie de la commune concernée.
N’oubliez pas l’aviation civile également en leur précisant exactement le lieu du lâcher.

Une fois les autorisations obtenues, il faut demander une autorisation officielle à la sous-préfecture!

Ouf!!! Il n’y a plus qu’à attendre les accords.

Bon lâcher de ballons, n’hésitez pas à m’envoyer des photos!

 

Lâcher de ballons

lâcher de ballons