Ce matin en me réveillant je découvre dans ma boîte mail cet article de “My little Marseille”, L’amour c’était mieux avant ou aujourd’hui?

Et là, je repars 20 ans en arrière et je me souviens… Nous n’avions ni téléphone portable ni internet, on s’envoyait des petits mots en classe avec 30 000 fautes d’orthographe en terminant par “entoure Oui ou Non si tu m’aimes”.
On attendait 18h pour appeler chez son amoureux et on prenait notre voix la plus sérieuse pour dire “Bonjour excusez moi de vous déranger, c’est Anne-Sophie, est-ce que Lucien est là?”
On envoyait notre meilleure copine durant la récré annoncer à notre copain qu’on avait décidé de “casser”.
On se donnait rendez vous dans les couloirs pour s’échanger un bisou!
On jouait “au loup” durant la récré, et on était les plus heureuses quand un garçon nous attrapait.

Ma mère m’a raconté un jour qu’elle est tombée amoureuse de mon père durant un bal, et qu’elle l’a embrassé la première fois durant un pick nick organisé par la paroisse de son village.
C’est sont premier amour, elle a tout abandonné dans son pays et a parcouru 2000km pour le suivre. Ils ont traversé des hauts et des bas, mais ils se sont toujours battus pour préserver leur couple et leur famille…

Aujourd’hui tout a changé… Est-ce mieux ou moins bien, difficile de le dire… Mais en tout cas c’est moins drôle!
On ne rencontre plus son âme soeur durant un bal, mais on le sélectionne sur un écran d’ordinateur. Lors du premier rendez vous, on ne danse pas un rock endiablé mais on parle de sa vie sentimentale mouvementée et de notre boulot qui nous prend 14h par jour.

Tout est différent mais ça fonctionne quand même, j’ai la chance de marier cette année de nombreux couples qui se sont rencontrés sur le web, derrière cet écran froid et qui ont fait naître une belle étincelle.
Je célèbrerai l’union de couple qui ont traversé des périodes très difficiles mais qui se sont battus becs et ongles pour que l’amour triomphe!

Alors oui, l’amour a changé et on reste nostalgique de ce qu’était avant la séduction, la première fois… Mais aujourd’hui c’est peut être plus fort, on s’envoie 30 textos par jour pour se dire à quel point on s’aime, on s’appele 4 fois par jour pour se souhaiter une bonne journée, un bon appétit…
Aujourd’hui, on vit l’instant présent et on vit les choses plus intensément…
Alors pas de regrets, et puis dans 20 ans, une nouvelle officiante de cérémonie écriera le même article en étant nostalgique de l’amour 2015!

l'amour passion la jalousie la culture les sextos les lettres d'amour la drague Premier rendezvous les photos les chimères Evolution de l'amour