Parce que devenir officiante de cérémonie est un métier qui ne s’improvise pas…
Quelques soient les motivations qui nous poussent à choisir ce métier et l’univers du mariage, il faut posséder certaines qualités qui ne s’inventent pas.
C’est ainsi que je conçoit le métier d’officiante, et c’est ainsi que tout naturellement j’ai proposé à Elodie de rejoindre mon équipe.
C’est une femme éblouissante, drôle, à l’écoute, sincère, enthousiaste et dynamique.
Elle a le don de rayonner naturellement et d’instaurer un climat de confiance avec les mariés qu’elle côtoie.
Vous l’avez compris, je souhaite vous présenter Elodie, celle qui sera peut être votre officiante de cérémonie.
* Elodie peux tu te présenter!
En quelques mots…
Je m’appelle Élodie, jeune femme active de 30 ans… Qui aime la vie et qui a la chance de vivre en réalisant ses rêves… J’exerce un métier que j’adore. Je suis très proche des miens et du lien qu’on a créé. Je suis une personne « à fleur de peau » autrement dit avec une sensibilité exacerbée qui aime faire les choses avec passion.
J’adore les mots, les lettres et le théâtre.
Je suis une femme amoureuse d’un homme extra qui partage ma vie … moi qui ai toujours cru en l’Amour, je peux dire qu’avec lui je touche du doigt le vrai sens de ce mot…
* Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage?
L’univers du Mariage est un univers magique ! Deux êtres qui sont liés par leur Amour et qui s’unissent pour ne faire qu’un… je trouve cela merveilleux…
J’ai choisi l’univers du mariage parce que je crois profondément en l’Amour. Je crois en cette flamme qui nous donne l’envie de nous dépasser… qui déploie nos ailes et révèle notre être tout entier.
Rencontrer un couple qui décide de s’engager dans la merveilleuse aventure du mariage, c’est pour moi un réel plaisir.
J’aime tellement découvrir ces personnes très différentes, apprendre à les connaître mais surtout à sentir ce lien qui les unies. Ces futurs mariés, qui vont me faire confiance en me livrant leur histoire, en m’ouvrant la porte de leur intimité, de leurs précieux instants… je le vis comme un cadeau, un honneur qu’ils me font.
Je me laisse alors envelopper par l’intensité de leur Amour, l’étincelle qu’ils ont dans leurs yeux… Je m’imprègne de leur atmosphère afin de célébrer leur cérémonie de mariage à leur image, avec la bonne tonalité.
* Peux tu nous définir ce qu’est la cérémonie laïque et ce que ça représente pour toi.
Dans le tourbillon de la journée du mariage, la cérémonie laïque permet aux mariés de se poser. C’est un moment intime et personnalisé où l’on évoque leur amour et le sens de leur engagement.
La cérémonie laïque n’a pas de règles prédéfinies, c’est une de ses forces. Elle dépasse les appartenances religieuses de chacun ou autres croyances. Tout devient alors possible…
Les mariés peuvent laisser libre cours à leurs envies… que ce soit sur des choix musicaux, des gestes symboliques, ou même des surprises qu’ils veulent faire à leurs invités.
C’est aussi le moment où leurs proches (parents, amis, frères, sœurs, etc.) prennent la parole … Des larmes de bonheur et des sourires se dessinent sur tous les visages… tellement l’EMOTION est grande !
Pour moi, la cérémonie laïque est un moment crucial ! J’ai envie de dire que c’est « LE » moment clé du mariage. Le maitre-mot qui est l’AMOUR devient palpable… on le ressent, on le partage, on le célèbre…
L’engagement de deux êtres prend ici tout son sens tant il rayonne.
* Peux tu nous raconter ta première cérémonie.
De beaux souvenirs qui resteront longtemps gravés…
Avec Anne-Sophie, nous avions rencontré plusieurs fois les mariés et à chaque rendez-vous j’étais impatiente d’y être enfin pour vivre ce moment fort.
Il s’agissait d’un jeune couple de mariés fougueux qui avaient plein de projets et de rêves à deux…
Mon cœur battait si vite tellement j’étais heureuse et honorée de célébrer leur union. Je me souviens lorsque j’ai vu la mariée arriver au bras de son papa, j’étais très émue…
J’ai pris beaucoup de plaisir à parler de leur histoire, à délivrer certaines anecdotes, à échanger des regards complices avec leurs proches… L’émotion était à son comble lorsque j’ai entendu leurs promesses d’amour… j’ai les frissons lorsque je repense à cet instant suspendu qu’est l’échange des alliances.
Lors de ma première cérémonie, j’ai réalisé certaines choses qui m’ont poussée à poursuivre cette aventure…
J’ai adoré prendre la parole devant les mariés et leur invités pour mener la cérémonie. J’ai vu combien j’arrivais à me laisser porter par toutes ces ondes positives. Moi qui crois si fort en l’Amour, j’ai des moments où mes yeux brillent et mon cœur s’emballe… ces moments là constituent mes forces car bien plus qu’une officiante qui lirait un texte, je « vis » complètement ces instants.
Je m’immerge dans leur univers tout en gérant l’émotion et le fil rouge de la cérémonie.
* Qu’est ce qui différencie aujourd’hui MyCeremonie des autres officiants?
Selon moi la force de MyCeremonie est de proposer des cérémonies UNIQUES et personnalisées. Anne-Sophie qui est à la tête de MyCeremonie est une jeune femme pleine de vie, dynamique, qui apporte sa fraicheur dans l’écriture de chacune des cérémonies.
Nous travaillons ensemble, nous nous voyons très souvent pour échanger à propos de nos mariés. Nous nous adaptons à chaque couple.
Sydney, notre grande pianiste est également présente lors de nos échanges pour apporter sa touche artistique.
En quelques mots, nous sommes bien plus qu’une équipe d’officiants… Une vraie « famille » pleine de fraicheur et de sensibilité, à l’écoute, qui croit très fort en l’Amour.
* Comment s’annonce la saison?
La saison s’annonce très prometteuse !!!!!
De très belles cérémonies en perspective…
Les échanges que nous avons eu avec nos futurs mariés ont été très riches, chargés en émotions.
Je sens combien le lien qui se tisse avec eux va grandir au fil des mois…
J’ai hâte d’y être !!!!
* Une anecdote ou ton meilleur souvenir?
Beaucoup de souvenirs et d’anecdotes marquantes durant cette saison 2014…
Un de mes meilleurs souvenirs … le regard du papa de Candice (une mariée de septembre 2014) juste après la cérémonie, les quelques mots qu’il m’a dits et cette étreinte que nous avons eu, manifestant toute sa reconnaissance. Un de ces instants qui resteront gravés en moi.
Merci Elodie!!