Aujourd’hui, un petit point “wedding look” pour votre cérémonie!

Quelle coiffure avez-vous choisi pour le jour de votre cérémonie? Si vous n’êtes pas encore décidées, j’aimerais vous parler de mon coup de coeur : la couronne de tresse!

Pourquoi choisir cette coiffure?
La couronne de tresse est une très bonne alternative pour toutes celles qui ne veulent pas de coiffure figée et stricte pour leur mariage.
La couronne de tresse donne un look très romantique et surtout très naturel! Mais attention, un côté naturel mais très chic qui peut s’adapter à différents types de robes. Même si, je vous l’accorde, la couronne de tresse sera idéale pour celle d’entre vous qui opteront pour un style de robe très fluide empreint d’un esprit grec…

La couronne de tresse : DIY!!!
Et oui!!!! La couronne de tresse est à la portée de toutes. Vous pourrez avoir la fierté d’être à l’origine de votre look de mariée. C’est une coiffure qui fera fureur et qui est très simple à faire!
Quelques conseils :
– Vos cheveux ne doivent pas être “propres du jour”. Lavez les la veille et n’appliquez pas de soin, un simple shampooing/brushing suffira!
– Pour les cheveux raides, il faut donner un peu de volume. Pour cela utilisez des rouleaux ou à défaut un fer à friser fera l’affaire. On brosse (la tête en bas pour plus de volume) et on laque légèrement.
– Divisez votre chevelure en deux et créez deux demi-queue juste derrière l’oreille.
– Vous pouvez maintenant tresser les deux mèches et les attacher avec des petits élastiques en silicone.
– Remontez les deux tresses est fixez les avec une pince KIRBY.
– Pour finir, vous pouvez jouer avec les mèches restantes pour accentuer le côté bohème. Accessoirisez votre couronne comme vous le souhaitez : fleurs, bijoux, strass, perles…

Voilà le résultat!!

couronne de tresse 5

couronne de tresse 2

couronne de tresse

couronne de tresse 3

 

Alors convaincues??

Anne-Sophie de MyCeremonie