Un cadre magique, un couple craquant pour une cérémonie laïque inoubliable…

Marie et Rémi c’est une super rencontre!
Une mariée ultra investie qui vient à ma rencontre, elle a décidé de se marier à l’église mais rêve aussi d’une cérémonie laïque!

Whouaaaa, le défi est de taille! Accueillir les invités juste après la messe et les faire entrer dans mon univers.
J’ai travaillé différemment ma cérémonie et j’ai croisé les doigts pour que la magie opère.

Dès les premiers mots, j’ai su, les invités étaient émus et les mariés captivés par le moment.
Puis les discours se sont enchainés, une maman en larmes… tellement émouvante!!!!
Des amis souriants, mêlant anecdotes et belles déclarations.

Marie a accepté de répondre à quelques questions, je vous laisse découvrir leur histoire!!!

Photos : Artaïs Studio
Lieu : Résidence du Cap Brun
Déco : Elora Décoration

cérémonie laïque Résidence cap Brun

cérémonie laïque cap brun

* Vous et votre histoire!

“Rémi & Moi nous sommes rencontrés dans une un restaurant lors d’une soirée orchestrée. Ca a été un coup de cœur l’un pour l’autre. Puis comme une chipie je l’ai fait patienter quelques mois avant de me lancer dans la plus belle aventure de ma vie. Comme on dit qui se ressemble, s’assemble. Nous c’est un peu ca ! Nous aimons les mêmes choses, les voyages, les bons restaurants, les jeux de cartes, de société, la mer, le bateau, la fête (on aime bien bringuer), on est très famille et on passe aussi énormément de temps avec nos amis. Notre amour est devenu une évidence l’un pour l’autre.”

cérémonie laïque-cap brun

mariage cap brun

* La demande

“Après 3 ans d’amour partagé ensemble, deux jours avant l’anniversaire de mes 27 ans Rémi m’a amené sur le Cap Canaille pour le coucher de soleil.
J’adore cet endroit je trouve ca si romantique tellement beau avec la mer à perte de vue… Puis après de magnifiques paroles d’amour, il s’est mis à genoux et m’a demandé si je voulais être sa femme ? Si je voulais l’épouser ? Ma réaction a été entendu jusque dans les Calanques de Marseille tellement j’ai eu un cri de joie remplie de larmes d’émotion. ! C’était tellement beau. Nous sommes allés dîner dans un restaurant à Cassis avec une vue magnifique sur la mer encore une fois car on adore la Méditerranée…”

cérémonie laïque résidence cap brun

cérémonie laïque provence

* Le choix de la cérémonie laïque?

“La cérémonie laïque était un choix évident pour nous pour certaines raisons. Nous avons d’abord fait une cérémonie religieuse étant catholiques tous les deux mais, nous voulions vraiment marquer notre mariage. La cérémonie laïque marque vraiment un mariage. C’est ce qui a d’ailleurs marqué une grande majorité de nos invités. Ils nous ont tous dit que pour eux, le mariage a commencé à partir de la cérémonie laïque. D’une part, raconter notre histoire, notre amour… C’est la base d’un mariage on unit deux personnes je trouve cela très naturel de parler des deux personnes concernés ainsi que de leur histoire d’amour. D’autre part, quand les personnes les plus proches font un discours pour le marié ou la mariée, c’est très émouvant de pouvoir entendre les liens forts qui existent entre deux amis, sœurs, frères ou parents/enfants. Puis ayant chacun un personne très proche qui est décédé nous voulions partager ce moment de bonheur avec eux. D’où le choix de notre rituel à travers un ballon que nous avons envoyé dans le ciel pour qu’ils protègent notre amour.”

une cérémonie laïque à la résidence cap brun

* Le choix de l’officiant ?

“Notre officiante ! Anne Sophie ! Ca a été un choix évident. La première rencontre avec Anne Sophie a été très fluide très naturelle.
C’est une personne qui présente très bien, qui a le sens de la famille, qui est très touchante et qui parle très bien. Le feeling est passé dessuite et son profil nous correspondait totalement. Les petites box qu’elle utilise pour faire la cérémonie nous ont beaucoup plu également.”

officiante de cérémonie cap brun

* Comment avez vous vécu la cérémonie ?

“La cérémonie on l’a vécu comme le plus beau moment de notre mariage. C’était rempli d’émotion, de surprises, d’amour. Ca nous ressemblait vraiment.
C’était magique.”

officiante de cérémonie

* Votre meilleur souvenir ?

“Il y en a pas qu’un c’était tellement magique… Je dirai le discours de nos deux mamans particulièrement la maman de la mariée qui a fait un discours très émouvant remplie de larmes de joie et d’émotion qui a fait rire à la fois. Puis lorsque nous avons envoyé notre amour au ciel par l’intermédiaire du ballon.
Ca c’était magique. Le discours des mariés d’un pour l’autre était vraiment le plus beau je pense. D’entendre ta moitié te dire tout ce qu’il pense en ce jour c’est trop beau.”

échange de voeux cap brun

* Des conseils aux futurs mariés ?

“Je vous conseille de faire confiance en Anne Sophie car elle gère tout et pourtant je suis quelqu’un qui a beaucoup de mal à déléguer car j’aime avoir le contrôle sur tout. Vivez chaque instant présent car ca passe vite et surtout la cérémonie laïque change vraiment d’un mariage traditionnel.
Il prend un tout autre sens, apporte beaucoup de rire et d’émotion. A refaire je referai exactement pareil.”

sortie de cérémonie

Merci Marie, Merci Rémi, je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!!