Le mois de juin reste le mois du mariage!
De belles cérémonies qui se suivent et qui ne se ressemblent pas…

Laissez moi vous présenter mon joli couple du 13 juin.

Je vous présente Vanessa et Chérif : ils se sont rencontrés au collège, sont devenus de grands amis et finissent par se dire OUI après 4 ans d’amour.
Ils ont 22 ans et il rêvaient de ce mariage depuis toujours, c’est un vrai rêve de petite fille…
De confession musulmane et très respectueux de leur religion, ils ont célébré leur mariage religieux, mais Vanessa voulait absolument une cérémonie d’engagement pour le côté romantique et glamour mais aussi pour célébrer leur amour et leur belle histoire.

Et cette cérémonie fut une vraie réussite!
Beaucoup d’émotions, une maman qui prend la parole pour confier sa petite fille à celui qui devient son mari, et des morceaux réinterprétés sur mesure par ma talentueuse Sydney.

Des voeux qui nous ont fait fondre en larme…

“Chaque jour mon amour et mon admiration pour toi ne cessent d’augmenter. Je promets de prendre soin de toi, d’être à tes côtés, de te faire rire, te rendre heureuse et surtout de t’aimer et ça pour toujours”

 

De la pudeur et de l’innocence, pas de baiser langoureux, mais des gestes d’affection et un merveilleux bisou déposer sur le front.

De douceur, une décoration tout en rose et lavande.
Une arche entièrement fleurie et parsemée de belles roses, une allées de pétales de roses et des hortensias à chaque bouts d’allées pour accueillir mes mariés!

Et de la sincérité! Vanessa et Chérif ont choisi le symbole “brûler ses peurs” pour débuter sereinement cette nouvelle vie à deux.

Vous connaissez?
Le principe est simple, avant la cérémonie ils ont extériorisé leurs peurs et leurs craintes quant à cette nouvelle vie et aux années à venir.
Ses sentiments ont été soigneusement notés sur des petits papiers et présentés à l’autre.
Et le jour de la cérémonie, nous avons brûlé toutes ces peurs!! Oui brûlées, elles se sont envolées, disparues, pour laisser place à un sentiment de confiance et d’apaisement.

Cette saison me réserve décidément de bien belles surprises…

A suivre! 

Merci à Adam fotography pour ces beaux souvenirs…

Décoration cérémonie laïque Arche cérémonei laïque Echange des alliances Cérémonie Laïque V&C4 Cérémonei Laïque V&C3 Cérémonie laïque V&C2 cérémonie Laïque V&C décoration cérémonie laïque2